Maximisez vos conversions, attirez plus de clients, améliorez votre retour sur investissement.
Prenez Alan, Netflix, Amazon, Uber... Les temps ont changé, beaucoup d'entreprises proposent maintenant les mêmes services mais leurs avantages concurrentiels résident dans l'expérience utilisateur.
Vous vous demandez ce qui les rend si bons ? Et si c'était à votre tour de prendre des décisions sur la façon d'améliorer l'expérience utilisateur ? Comment saurez-vous quoi faire ?
Identifier ce qui marche et ce qui pourrait être amélioré nécessite une équipe avec de nombreux talents, ou un mouton à 5 pâtes.
Maîtriser les principes de design UX/UI pour améliorer l'expérience utilisateur de votre site web.
Maîtriser l'analytique pour obtenir des insights précieux sur ce qui fonctionne et sur ce qui pourrait être amélioré.
Comprendre la psychologie humaine pour créer des expériences utilisateur engageantes.
Maîtriser l'art du copywriting pour éduquer, convaincre et engager votre audience.
Devenir expert en recherche utilisateur pour comprendre les besoins de votre audience.
Acquérir des compétences en développement Front et Back pour créer des tests parfaits.
✅ Analyse quantitative via l'analytique pour comprendre les problèmes et les opportunités.
✅ Analyse qualitative via des questionnaires utilisateurs pour comprendre ce qui bloque.
✅ Regroupement des deux types d'analyse pour réaliser une roadmap priorisée.
✅ Analyse heuristique des bonnes pratiques e-commerce et produit.
✅ Utilisation de l'expérience des équipes pour définir ce qu'il faut changer et dans quel ordre le faire.
✅ Définition d'actions à réaliser en fonction de nos intuitions et des analyses concurrentielles du marché.
Mais ces 2 approches ont des limites...
❌ Les performances passées ne sont pas synonymes de performances futures 🤯
❌ Nous avons tendance à interpréter les données de manière très subjective. #Mauvaise corrélation 🙃
❌ Nous aimons résumer les informations, mais ce faisant, nous perdons une partie de la nuance et du contexte qui leur donne un réel sens. 😳
❌ Nos réussites passées ne sont pas gage de réussites futurs, chaque situation est différente.🤩
❌ On a tendance à exagérer le succès de notre idée pour justifier sa mise en place ou pourquoi nous l'avons fait. 🙃
❌ Avec le temps notre intuition a tendance à se déconnecter davantage de la réalité. 😳
Il nous faut un outil permettant de comprendre de façon agnostique l'impact des améliorations ou innovations que vous mettez en place. Pour vous permettre de prendre les bonnes décisions !
Optimisez votre taux de conversion pour maximiser la valeur de chaque visiteur et rentabiliser vos efforts publicitaires.
Augmentez vos revenus en optimisant votre taux de conversion sans avoir à investir massivement dans l’acquisition de trafic.
En testant différentes idées et hypothèses, vous pouvez réduire les risques associés à la mise en œuvre de nouvelles initiatives ou de modifications importantes.
Les expérimentations vous permettent d’innover et de rester en avance sur la concurrence en testant de nouvelles idées et en identifiant celles qui fonctionnent.
Les résultats des tests fournissent des données tangibles qui vous aident à prendre des décisions éclairées et à justifier vos choix auprès des parties prenantes.
En apprenant rapidement grâce aux expérimentations, vous pouvez éviter les erreurs coûteuses et les approches inefficaces.
Voici les chiffres du marché en termes de performances d'optimisation. Êtes-vous dans la norme ?
Vélocité:
Combien d'expériences de fonctionnalité mettez-vous en place par ingénieur et par semaine ?
Taux de réussite :
Sur 100 expériences statistiquement valides, quel est en moyenne le nombre de tests gagnants ?
Impact moyen :
Si vous avez un taux de réussite de 30 %, quel est l'impact moyen de ces tests ?
Je te contacterai dès que tout est aux petits oignons ;)