Liste des cours 🚀

Embarquez pour un voyage passionnant vers la maîtrise du CRO : chaque leçon est une étape vers votre succès !

Cm course list)

Cours en ligne - Partie 1:
Stage de découverte du CRO

Ce premier cours consiste à vous introduire au CRO de façon simple. Vous découvrirez les bases du CRO, les personnes nécessaires, le processus de mise en place et comment lancer un premier test AB.

  • 1

    Définition du CRO

    Mais le CRO c’est quoi en fait ? On va justement commencer par le commencement avec une définition.

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Leçon 1
  • 2

    Masterclass CRO

    Rien ne vaut une petite masterclass pour obtenir une vue complète du CRO (Optimisation du Taux de Conversion) et de l'expérimentation en général. Le Ah Ah moment qui changera votre perception ! 

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Leçon 2
  • 3

    Exemples de Tests

    On va voir des exemples de tests pour matérialiser concrètement l'application du CRO dans des cas d'usage réel. La théorie, c'est bien, la pratique c'est mieux !
     

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Leçon 3
  • 4

    4. Types de tests

    Test A/B, Test A/B/n, Test multivarié, Bandit test, A/A test... Attends, mais c'est quoi tous ces tests ? T'inquiète, on va t'expliquer tout ça ;)

    Durée de lecture :
    ⌛ 5 min

    Leçon 4
  • 5

    Equipe et processus

    Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin... Bon, c'est un peu ça en CRO. En soi, il faut beaucoup de compétences différentes pour mettre en place des processus d'expérimentation efficaces.

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Leçon 5
  • 6

    6. Configurer un test

    Eh oui, tu pensais que tu n'aurais pas à mettre les mains à la pâte... Et bien pas ici. Tu vas devoir faire ton premier test ! Learning by doing !

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Leçon 6
  • 7

    7. Analyser des résultats

    Maintenant, on apprend à analyser les résultats de test de façon simple dans l'outil d'AB testing. L'idée est de vous rendre autonome le plus rapidement possible !

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Leçon 7
  • 8

    8. Fin du Stage

    Oh, c'est déjà la fin du stage... On fait un petit résumé de votre apprentissage et on donne du retour d'information pour améliorer ce cours.

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Leçon 8

Êtes-vous prêt à faire le premier pas ?

Démarrer cette superbe aventure d'apprentissage du crochet via une expérience d'apprentissage hors du commun.

Cours en ligne - Partie 2:
Apprendre les bases du CRO

Une fois que vous avec une vision gloable, on va commencer les choses sérieurs avec le cours sur Apprendre les bases du CRO.

  • 1

    Introduction au cours

    Ce cours est spécialement conçu pour vous guider à travers les méandres du CRO, vous fournir des stratégies éprouvées et vous aider à comprendre comment utiliser efficacement ces techniques pour améliorer votre entreprise.

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Introduction au cours
  • 2

    Intuitions VS Données

    Sur quoi nous basons-nous pour prendre des décisions; l'intuition ou la donnée ? Et si ni l’une ni l’autre n’était la meilleure approche.

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Intuitions VS Données
  • 3

    Les Mythes

    Il y a tellement de mythes autour de l’expérimentation, qu’il est temps de clarifier tout ça !

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Les Mythes
  • 4

    Programme d'expérimentation aléatoire

    Ne laissez pas le hasard choisir pour vous. Il existe un processus bien plus efficace que de simplement prendre des risques.☠️

    Programme d'expérimentation aléatoire
  • 5

    Quand utiliser l'expérimentation ?

    L'expérimentation est un outil 🛠️, et comme tout outil, elle ne peut pas résoudre tous les types de problèmes. 

    Quand utiliser l'expérimentation ?
  • 6

    Expérimenter sans stratégie

    Faire de l’expérimentation sans réelle stratégie c’est gaspiller du temps et de l’argent.

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Expérimenter sans stratégie
  • 7

    Modèle de croissance

    Comprendre comment votre entreprise génère de la croissance et du profit pour continuer à grossir et se développer. 

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

     Modèle de croissance
  • 8

    Les problèmes clients

    Pour générer plus de croissance, on va devoir identifier les problèmes clients afin de trouver des opportunités améliorations.

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Les problèmes clients
  • 9

    Mesure des KPIs de succès

    Pour comprendre le résultat d'une amélioration, on doit en amont identifier quelles sont ses mesures et leur contribution aux objectifs du business.

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Mesure des KPIs de succès
  • 10

    Priorisation des problèmes

    Pour prioriser les problèmes, on définit une grille de priorisation en adéquation avec nos objectifs business du trimestre ou de l'année.


    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Priorisation des problèmes
  • 11

    Hypothèse de solution

    Il y a plusieurs moyens de trouver des hypothèses de solutions aux problèmes identifiés, mais il faut faire attention aux HIPPO.

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Hypothèse de solution
  • 12

    Priorisation des hypothèses

    Il y a beaucoup de modèles de priorisation, on couvre ici les deux plus connu pour faire de l'expérimentation.

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Priorisation des hypothèses
  • 13

    Approche de solution

    Trouver des solutions à des problèmes n'est pas chose facile. On détaille dans cette leçon tous les axes permettant d'identifier des solutions à tester. 


    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Approche de solution
  • 14

    Test ou pas test ?

    Certaines solutions peuvent être mises en place immédiatement, tandis que d'autres nécessitent d'être A/B testées.


    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Test ou pas test ?
  • 15

    Priorisation de tests : Coût, gains et temps

    Il y a trois considérations à faire afin de prioriser l'ordre des tests en fonction du ROI; Le coût du test, le gain attendu et temps.


    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Priorisation de tests : Coût, gains et temps
  • 16

    Priorisation de tests : Calcul ROI

    Comment prioriser nos tests en fonction de leurs potentielles rentabilités ? Quel est le ROI ou ROTI pour chacun des tests ?


    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Priorisation de tests : Calcul ROI
  • 17

    Tests simultanés ou séquentiels ?

    Est-ce qu'il faut lancer des tests de façon simultanée ou de façon séquentielle ? Et au niveau des variations tester qu'en est-il ?


    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Tests simultanés ou séquentiels ?
  • 18

    Design brief

    La qualité d'un brief définir la qualité du rendu finale. On va donc voir comment faire un brief détailler des designs nécessaires pour les tests.


    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Design brief
  • 19

    Plan de test

    Il faut faire un plan de test détaillant l’ensemble des éléments du test ; l’hypothèse, la source de l’hypothèse, le problème que l’on adresse...


    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Plan de test
  • 20

    Développement & Recette

    La responsabilité du bon développement en fonction du brief est dans l'équipe technique, Le PM ou responsable CRO valider la réalisation.


    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Développement & Recette
  • 21

    Significativité statistique

    La significativité statistique, ou seuil de signification, désigne le seuil à partir duquel les résultats d'un test sont jugés fiables.


    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Significativité statistique
  • 22

    Types de résultats de tests

    Un A/B test est conçu pour déterminer quelle variante (A ou B) fonctionne mieux pour atteindre un objectif spécifique, mais ce n'est pas si simple.


    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Types de résultats de tests
  • 23

    Les 2 approches statistiques

    Faut-il utiliser la méthode fréquentiste ou le bayésianisme ? Dans cette leçon, nous allons découvrir les deux méthodes afin de définir laquelle utiliser.

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Les 2 approches statistiques
  • 24

    A/A Test

    Savez-vous ce qu'est un test A/A ? Devriez-vous faire un test A/A ? C'est ce que nous allons découvrir ensemble.

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Page 24

Et on continue...

  • 1

    Leçon 25 - Lancement de test

    Savez-vous quelles sont les étapes pour lancer un test ? C'est le moment de découvrir tout cela.

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Leçon 25 - Lancement de test
  • 2

    Leçon 26 - Analyse de test

    On va apprendre comment analyser les tests. L'analyse des tests est une étape cruciale pour comprendre les résultats obtenus et en tirer des conclusions pertinentes

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Leçon 26 - Analyse de test
  • 3

    Leçon 27 - ROI du test

    Lancer des tests, c'est bien, mais comprendre le véritable retour sur investissement (ROI) de ceux-ci, c'est mieux.

    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Leçon 27 - ROI du test
  • 4

    Leçon 28 - Présentation des résultats

    Et maintenant, nous arrivons à la fin du parcours où nous avons l'occasion de présenter les résultats détaillés des tests que nous avons effectués.

     
    Durée de lecture : ⌛ 5 min

    Leçon 28 - Présentation des résultats

Formez-vous aux CRO différemment.

French 🇫🇷